Krisses

13 août 2009 § Poster un commentaire

Chloé F m’appelle, rendez-vous dans une petite impasse du centre historique. Concert. 5 étages plus haut, une galerie d’art est envahie de bas entremêlés et étirés, blancs et noirs, au sol et au plafond. ça fait campement de toiles d’araignée. Pas vraiment lubrique l’endroit. Une petite foule d’amateurs se tape la discute. Comme d’habitude, tout est bon enfant dans le monde arty de Mexico. J’aime. J’aime encore plus quand je retrouve ma Céline par surprise, et ma Sabrina pas par surprise.

La musique expérimentale, j’aime bien, j’aime même assez beaucoup; j’y retrouve de vieilles pulsions d’enfance, comme ces jouets que nous fracassions avec un sourire éclatant. Mais ce soir-là, malgré moi, je n’ai pas trouvé la joie. Je l’ai effleurée en parcourant les ondulations électro-magnétiques de Christian mais Chris, son alter-égo gringo du soir, m’avait paru empêtré dans ses cymbales, ses verres et ses peaux. « C’est que tu n’entends pas la finesse de ses vibrations. Faut que tu fermes les yeux » me disait Sabrina. Mes yeux m’ont peut être trahie, mais je sentais que j’assistais à un accouplement inabouti, comme si nos musiciens ne cessait de s’envoyer des caresses, l’un et l’autre attendant cet instant où la tendresse allait céder à la brutalité. Mais cela ne vint pas. Mauvais enchaînements.

Chris et Christian s’étaient écoutés une fois, chacun en solo, et ils s’étaient imaginé leur relation. Une relation tendre et sauvage.

Leur première rencontre est une déception douce. Une violence a manqué. Le jouet ne s’est pas complètement brisé. Finalement, je n’ai pas eu la joie, mais un couple embarrassé, c’est beau aussi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Krisses à Mexico mon coco.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :